Laure ANDREI

Photo et présentation de l'auteure

Photo andrei

 

Passionnée d'art sous toutes ses formes (peinture, sculpture, architecture, photographie, …) mais étriquée dans une vie trop sage et trop monotone à son goût, dès l'adolescence Laure Andréï s'éprend de la poésie pour coucher sur le papier ses incompréhensions du monde, ses fragilités troubadours et ses amours contrariées.

Elle s'épanche tour à tour de rimes tourmentées ou joyeuses, des rimes joueuses qui ondulent sur le vent des sentiments et qui la portent, à la cinquantaine, vers l'écriture de trois romans empreints de sa fibre poétique. Dans chacune de ses histoires, elle offre à l'art une place de choix

Son premier roman "7 mois de vacances"

Livre andrei vacances

 

"7 mois de vacances", primé au Salon du livre de Figeac en 2017, fait scintiller l’espoir sous le soleil de Cadaquès et de Mandelieu.

Sur fond d’art thérapie, ce livre distille résilience et force de rebondir dans une ode à l’amitié.

Son deuxième roman : "Les sentiments bleus"

Livre andrei sentiments

 

"Les sentiments bleus", 2ème prix Arts et Lettres de France 2018, explore les divagations d'un cœur embrumé par le doute, par la peur de l’inconnu et la difficulté de comprendre l’autre.

Un récit sensible qui égraine souvenirs et questionnements intérieurs.

Un hommage au peintre Zao Wou-Ki.

Son dernier roman : "Le crépuscule de l'Onde"

Livre andrei crepuscule

 

Enfin, "Le crépuscule de l’onde" mène le lecteur sur le chemin de retrouvailles surprenantes, à l'heure bleue de la passion.

Un écheveau de fausses pistes pour une intrigue au final désarçonnant.

un recueil photos / poésies

Photos attire andrei

Jongleuse de mots et ciseleuse d'émotions, brodeuse fantaisiste dans l'âme, elle revient ensuite à ses premières amours en publiant le recueil photos/poésies "Attire-d'elle".

Elle conçoit un ouvrage à son image, original et délié, de 40 cartes postales 20x20 qui peuvent être encadrées, expédiées grâce aux enveloppes jointes, ou simplement précieusement conservées dans leur écrin.

Petit trésor intimiste où la dentelle enrobe le féminin avec raffinement, ce coffret atypique séduit tout autant les amoureux de volupté poétique que les amateurs de portraits et d'élégance.

Deux nouvelles :

Livre andrei dites ah

Dernière espièglerie, elle glisse deux nouvelles ponctuées de jeux de mots liquoreux dans le recueil collectif "Dites Ah !". 

Avant-goût de son prochain livre aux tonalités gentiment libertines, ces deux textes ("Vent d'émoi sur un banc" et "Totem") sont à savourer comme un amuse-bouche sensuellement réjouissant…

Contact :