Paule Derrey, créatrice de bijoux artistiques et aussi poète, est une femme d’élégance.
Cette élégance, elle l’a mise dans la présentation de recueils de poèmes pleins de tendresse, écrits au gré des ans : la vie – sa vie – sa terre natale.
« Toi et moi », « La rue », « L’eau de mon lac »… sont autant de feux scintillants que l’on lit avec délice. Chaque poème a été illustré par le peintre Lotois Christian de Verdal
Paule Derrey a toujours baigné dans la poésie.
En mars 2001, en préface de son recueil de poésies «Génération» publié en mémoire de sa mère, elle écrit : «c’est elle qui m’a communiqué son goût pour la poésie. Poésie égal évasion, rêve, sérénité, espérance, jouissance du temps présent , oublis du passé et désir de continuer»
Et au fil des pages de son recueil on suit sa vie bercée par ce besoin de dompter les mots, de raconter ses instants de rencontres, de pleurs de joies qui jalonnent son existence à travers des vers. Son recueil présente 26 de ses poèmes.
Elle partage cette passion des mots, ce besoin de parler de poésie aux journées du livre des auteurs régionaux qui se tiennent dans notre région, sous l’égide de leur association l’«A.D.E.R.».
L’occasion de rencontrer de nombreux auteurs régionaux qui comme Paule Derrey ont malgré les difficultés été jusqu’au bout de leur passion en éditant leurs propres écrits.
http://paule012.slyrock.com
|