Colette BEYSSEN-LAPREVOTE
https://www.ladepeche.fr/2021/08/24/colette-beyssen-laprevote-dedicace-9747688.php
Livres et dédicaces, Saint-Michel-de-Bannières, Lot
Publié le 24/08/2021 à 05:12 , mis à jour à 05:16
Colette Beyssen-Laprévote avait invité ses amis de Saint-Michel-de-Bannières à une séance de dédicaces ce vendredi 20 août en fin d’après-midi à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage "Fragments", un recueil de 25 poèmes écrits jour après jour au retour de ses balades entre Lot et Corrèze. "Fragments", l’un des poèmes éponyme de ce recueil, est aussi un hommage à Van Gogh. "Un peintre qui me fascine tant par son œuvre que par sa vie marquée d’un mal-être profond…" avoue Colette Beyssen-Laprévote.
Au cœur de ses textes, l’autrice raconte des lieux qu’elle apprécie, des éléments naturels qui l’entourent, mais aussi des émotions et des sentiments : "J’avoue que je suis une véritable éponge à tout cela…". Elle dit aussi le temps qui passe inexorablement.
Somme toute, un petit livre sans prétention mais ô combien représentatif de son auteur et que l’on pourrait résumer s’il le fallait, mais il vaut mieux le lire : "La poésie, ce sel de la vie, dont il faut saupoudrer toutes les choses pour les rendre acceptables".
" La poésie , ce sel de la vie
dont il faut saupoudrer toutes les choses pour les rendres acceptbles"
Ces mots forment une dédicace que j’adresse à toutes celles et ceux qui prendront un moment pour se laisser aller aux émotions portées par les lieux et les choses évoqués dans ce recueil de poèmes. Ils ont été écrits au coin d’une table dans une petite maison de mon village lotois au retour de mes balades entre Lot et Corrèze.