Cloé DUPONT

Photo et présentation de l'auteure

Photo cloe dupont

Cloé DUPONT se présente ainsi : auteure française ou écrivain au féminin, comme elle se plaît à le dire. 

Très tôt, elle a eu le goût de la lecture et de l’écriture aux côtés de son grand-père Roland Lecoint, poète et écrivain, et avance pas à pas sur ses traces. 

Son journal intime, dès l’âge de 14 ans, se complète, au fil des pages, d’un quotidien difficile, des expériences de vie très marquantes et très compliquées. Une vie d’adolescente qu’elle a réécrite, quelques années plus tard, avec des phrases plus littéraires, plus faciles à lire, avant d’en faire un ouvrage.

 

Site internet : https://cloedupont.fr/

Son premier ouvrage "Confessions"

Livre confessions cloe dupont

 

Sous le nom d’Helena Kadenbach, elle a donc publié son premier livre, en 2021, sous le titre "Confessions", sous lequel est écrit "Autopsie d’un ange déchu".

"Je raconte toute mon adolescence qui a été assez chaotique, une autobiographie pour sensibiliser le public aux violences sur mineurs afin d’ouvrir la voie aux victimes pour qu’elles puissent faire entendre leur voix".

Une œuvre dite sombre, une prose poétique, un roman psychologique, des termes forts pour avertir le lecteur de son contenu afin de le préparer à découvrir "Un livre, une mission", celle de la prévention.

Son deuxième ouvrage

Livre envie de vivre cloe dupont

 

Le second livre arrive deux ans après, un recueil de poèmes et de courtes nouvelles intitulé "L’Envie de vivre" avec un style différent mais soutenu, une "récréation pour l’esprit" et des jeux de mots parsemés d’humour noir.

 

Livre sentiments cloe dupont

 

L’Odeur des sentiments est un essai philosophique et poétique, à paraître au printemps 2025.

L’auteure y raconte sa renaissance, la guérison de ses traumatismes, sa quête d’une élévation spirituelle et du sens de la vie, la découverte de sa féminité, illustrée par la métaphore filée d’un nouveau-nez à l’assaut du monde et de ses splendeurs olfactives.