Catherine O'HENRY

Récit/témoignage

Img 20210406 112431 2

Biographie de l’auteur :


Normande d’origine, Catherine O’ Henry découvre la marche en Chartreuse à 18 ans. Enfant, elle aimait le mouvement et l’art, fille rêveuse et hyper active. Son métier est à la croisée des chemins : sportifs, thérapeutiques et artistiques.
Elle termine sa mission de thérapeute à l’hôpital de jour pour femmes de Sainte Marthe à Marseille où elle prodigue des soins dans des ateliers d’art thérapie, de danse thérapie et de qi gong.
A la Ciotat elle crée avec son compagnon et sa fille l’association Cré art qi en 2015 : un espace galerie et un lieu d’ateliers culturels dans un local, anciennement une librairie en plein coeur de la
vieille ville.
Depuis sa retraite en juin 2019, elle n’a qu’une envie, marcher, marcher et marcher encore. Elle décide de cheminer seule pendant de longues distances à travers la France, un challenge personnel.
Pendant le confinement, elle se met à écrire son expérience de marche, voyage immobile mais en même temps quelles traversées de son existence avec sa plume ! La Covid l’a bloquée dans son élan mais elle poursuivra sa route de cheminaude coûte que coûte dès que le danger de ce fameux virus s’éloignera.

Site internet

https://marcher.hubside.fr/

Enfin je peux partir plusieurs mois à travers les sentiers et traverser les paysages. J'aime randonner et c'est la première fois que je marche si longtemps en solitaire. Mon projet est de traverser la France en Diagonale sur les GR et j'ai parcouru déjà 1300 km du 21 août au 28 octobre 2019 de Douarnenez à ÉgliseNeuve-d'Entraigues, de l'Armor à l'Auvergne. Ce blog retrace mon voyage à pied d'une manière poétique avec quelques étapes sillonnées de sensations, de rencontres, d'émotions. Je capte aussi l'instant avec des photos.

Un livre est sorti pendant le confinement du au Coronavirus qui a envahi la planète. Echo Editions a édité mon récit et il est en vente sur leur site et dans toutes les librairies (sur commande).

"Traversées, récit d'une marcheuse solitaire"

Traversees couverture


Résumé du livre :


Catherine O’ Henry est partie marcher 1300 kilomètres à travers la France en solitaire plus de deux mois du 21 août au 28 octobre 2019 de Douarnenez (Bretagne) à Egliseneuves-d’Entraigues (Auvergne).

Une décision impérieuse s’impose à sa retraite ; pour elle, la marche est un Art au même titre que la peinture, la danse ou le qi gong qu’elle pratique depuis longtemps.

Randonneuse passionnée, elle vous raconte son périple avec sensibilité, bravant ses doutes et ses peurs autant physiques que psychologiques, exprimant sa joie pure de marcher sur les sentiers en femme libre.

Son récit est sublimé par des citations d’auteurs, romanciers et poètes marcheurs, décrivant avec majesté leurs impressions de chemineaux.