Adèle ROYON
Photo et présentation de l'auteure
Bien avant de savoir lire, Adèle Royon invente des histoires grâce à des figurines découpées dans des catalogues. Au moment de poursuivre ses études supérieures, elle s’oriente idéalement vers l’Ecole Normale. Parallèlement à sa carrière passionnante de professeure des écoles, elle se marie et élève quatre enfants.
Retraitée, elle milite au sein du Planning Familial 15 et devient assesseure auprès du tribunal pour enfants d’Aurillac. Son engagement auprès des femmes et des enfants lui tient beaucoup à cœur.
Et le confinement est propice pour enfin prendre la plume, ce dont elle rêvait depuis fort longtemps. Les faits divers l’inspirent bien souvent. Elle aime créer des personnages dans lesquels chacun.e peut se reconnaître, raconter des tranches de vie où les sentiments sont exacerbés.
La littérature a toujours été le refuge préféré d’Adèle Royon. Au fil des années, ses goûts littéraires ont évolué vers une préférence pour les histoires de familles avec leurs secrets, leurs désaccords, les sentiments exacerbés.
Les belles régions ou pays visités ont sublimé son envie de raconter des histoires contemporaines s’y déroulant. Parfois, un fait-divers emporte son imagination. Elle aime surfer sur la palette des émotions, ce qui lui permet d'explorer différentes situations au fil de ses récits.
Site internet: https://adeleroyon.wordpress.com
Contact : adele.royon.ecrivaine@gmail.com
Son premier roman :

Son deuxième :

Le troisième :

Le petit dernier : VILLA FELICITA paru en novembre 2024

Résumé
Deux sœurs jumelles, deux destins liés…
Loélie et Zoé sont tour à tour trahies par les hommes qu’elles aiment. Comment se remettre de ces trahisons indignes ?
Un voyage imprévu en Italie va leur permettre de réfléchir, de s’apaiser, et pourquoi pas, de s’ouvrir aux autres.
Peuvent-elles envisager la résilience au bout du chemin ?
Le périple de Loélie nous entraîne au cœur des sites remarquables italiens jusqu’à Otrante où elle prendra possession de la Villa Felicita. Le nom de la maison est-il prémonitoire ?
Il semble qu’au bord de l’Adriatique et sous le chaud soleil des Pouilles, désormais tout soit possible…
Communiqué de presse
