CITATIONS D'AUTEURS
Philippe DE RIEMAECKER- Août 2020
Septembre approche, le mois qui offre le pouvoir de dévoiler les secrets de l'aventure, de l'amour, de l'histoire, la jeunesse et de rencontres merveilleuses. Septembre est une aube qui se lève sur l'un des Salon littéraire que j'adore... J'aime les organisateurs, les auteurs qui s'y présentent, l'odeur des chênes truffiers et la vibration de la ville. C’est comme si j’effleurais une vie antérieure, une vie dans laquelle je crois avoir été heureux.
Septembre, c’est le mois des amis que l’on ne connaît pas vraiment mais, qu’importe, puisqu’on les sait entiers.
Septembre s’impatiente, se traîne un peu, comme le font les jours que nous espérons joyeux. C’est une impression étrange, une magie qui efface les caractères grincheux pour laisser place à la beauté, Septembre est le mois des fées, des lutins, des magiciens et d’une paix profonde.
Cette nuit j’ai rêvé de la vierge noire de Rocamadour. J’en ai rêvé tandis qu’au même instant une paix, une confiance étrange a envahi l’espace. Moi qui ne crois en rien, moi qui crains l’agitation des hommes, me voici troublé par la vision d’une femme sombre au regard rayonnant de tendresse infinie…
Septembre, qui es-tu pour me troubler ainsi ? Quel est ce mystère qui raisonne comme un appel ?
Il ne me vient d’autre mot que celui-ci : merci Rocamadour-l'Hospitalet, merci Truffière Aux Livres Rocamadour